Et la fête dans tout ça ?

Nous profitons de ces fêtes pour nous amuser en famille, mais nous profitons également de nombreuses attractions ou spectacles qui nous changent du reste de l'année. Chaque fête ayant sa spécialité nous ne risquons pas de nous en lasser :

En janvier nous retrouvons Miel Vert, la manifestation agroalimentaire et gourmande.

En octobre/novembre, Florilèges nous ouvre les portes des trésors botaniques des planteurs, agriculteurs, fleuristes, pépiniéristes, professionnels ou amateurs. Proche de l'église de Tampon, le parc de Jean de Cambiaire (du nom d'un ancien directeur du crédit agricole amoureux de l'île) est un jardin public qui donne tout son sens à l'expression « ville fleurie » dont on qualifie notre ville. On y retrouve une partie des expositions florales de Florilèges, et on peut y admirer la villa Le vigoureux, typique de l'architecture traditionnelle créole en bardeaux.

Cette fête certes commerciale, réjouit les petits comme les grands qui se régalent de manèges et de délices régionaux en tous genres, comme les bonbons piments, samoussas, bouchons ou autre « bonbons miel »

En décembre/janvier, chaque premier week-end du mois donne lieu aux jeux de la Plaine des Cafres, le second accueille le salon de la brocante, tandis que les grands kiosques font honneur à l'artisanat.